La 3ème édition du Carrefour d’affaires au féminin se tiendra à Laval et Québec du 9 au 13 juin 2008, avec pour thème : Le développement des affaires au féminin : Réalité du 21esiècle. Sous la présidence de Mme Patricia Rimok, Présidente du Conseil des relations interculturelles du Québec
Le Carrefour d’affaires au féminin qui a lieu chaque année dans un pays différent, a pour mission de promouvoir la création de réseaux d'échanges en matière d’expériences, d'idées et de solutions, afin de mieux répondre aux obstacles spécifiques auxquels sont confrontées les femmes entrepreneurs et les femmes d’affaires à travers le monde. Il vise, d’autre part, à approfondir la réflexion quant aux rôles des femmes d’affaires sur les plans économique et social.
Le premier Carrefour d’affaires au féminin s’est tenu à Montréal en juin 2006 sur le thème Femmes en affaires d’ici et d’ailleurs, puis au Maroc en juin 2007 sur la question de L’Échange au féminin comme catalyseur de l’élan économique canado-marocain. Ces rencontres ont donné lieu à des partenariats, des échanges économiques et ont permis la tenue d’événements culturels, d’expositions et de visites d’entreprises.
Le Carrefour d’affaires au féminin 2008 se donne pour objectif de partager des réflexions sur la place de la femme dans l’économie au Québec, au Canada et sur la scène internationale.
Nous souhaitons mettre en commun nos expertises et devenir ainsi un exemple de leadership féminin. Nous profiterons de cette occasion pour rendre hommage à des femmes d’affaires québécoises, quelque soit leur pays d’origine.
La présence de participantes de nationalités diverses permettra d’établir un réseau national et international d'échanges entre les femmes d’affaires et chefs d’entreprise.
Les langues de communication lors du Carrefour d’affaires au féminin 2008 seront le français et l’anglais.
Le programme comprend cinq volets :
· Ateliers et Conférences
· Visites d’entreprises québécoises
· Rencontres échanges et B2B (business to business)
· Réceptions et dîners de Gala à Québec et Montréal
· Activités touristiques
C’est avec joie que nous accueillerons des invitées de marque venues des quatre coins du monde, ainsi que nos concitoyens québécois et canadiens intéressés à réaliser des affaires internationales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire