vendredi 24 septembre 2010

Accueil

À propos

Édition 2006

Édition 2007

Édition 2008

Édition 2009

Édition 2010

Contact

Édition 2007

Témoignage

Présentation

Aujourd’hui, l’économie mondiale connaît de profondes mutations sous l’effet conjugué ‎de la ‎libéralisation du commerce et des services, la délocalisation des activités économiques ‎et ‎l’accélération des évolutions technologiques.

‎‎‎Cette approche est susceptible de renforcer la compétitivité des ‎économies par une accélération des transferts des technologies et une ‎meilleure ‎maîtrise des règles du commerce international dans un environnement mondial de ‎plus en ‎plus contraignant.

‎Dans ce contexte, le Maroc offre d’importantes opportunités en matière de ‎développement des ‎affaires à travers un partenariat privé ou public dynamique et avantageux :

‎‎• une économie à forte croissance;

‎• un tissu d’entreprises compétitives;

‎• un rôle de catalyseur dans le développement économique et social.

Dans ce cadre et dans le but de renforcer le partenariat entre le Maroc et le Canada, de favoriser l’échange entre les acteurs économiques et de développer le réseau des opérateurs féminins, l’Association des femmes marocaines du Canada (AFMC), en partenariat avec le Réseau des femmes d’affaires du Québec, organise le Carrefour d’affaires au féminin, édition 2007, du 2 au 10 juin 2007, au Maroc.

Cet événement verra la participation de nombreuses femmes d’affaires, entrepreneurs et cadres, représentants et représentantes d’associations professionnelles, gestionnaires de PME et de la grande entreprise, et d’invitées de ‎‎marque.

‎‎En conséquence et compte tenu de la nécessité de promouvoir et de consolider ‎les relations ‎séculaires bilatérales entre le Canada et le Maroc, ‎nous vous demandons de bien vouloir prendre les ‎dispositions ‎appropriées pour assurer une large participation des entreprises de femmes.

C’est autour du thème «Échange au féminin comme catalyseur de l’élan économique canado-marocain » que se sont réunies au Maroc, lors du Carrefour d’affaires au féminin, des femmes d’affaires et entrepreneurs pour échanger, réfléchir et partager leurs expériences.

La délégation était formée de 21 Québécoises, 11 Mexicaines, une Sénégalaise ainsi que deux Québécois.

Mon objectif principal est de favoriser l'échange entre les acteurs économiques, de nouer des relations d'affaires, de développer le réseau des opérateurs féminins et de participer à la promotion des relations économiques. Je désirais aussi faire connaître à la délégation mon pays d’origine avec son histoire, ses différences culturelles, sa géographie, ses beautés et ses richesses.

Partout dans les villes et les stations marocaines visitées, la délégation a apprécié la gentillesse et la générosité des habitants. Et c’est d’ailleurs ce qui fait l'âme de mon pays : le sens de l'accueil, le plaisir du partage, la beauté des paysages et la fraîcheur de la nature.

Voici le programme détaillé de la rencontre, ainsi la liste des participants et participantes à cette édition.

Malika Ezzine


Aucun commentaire: