Débat sur les relations euro-méditerranéennes à l’échéance 2010
« Les relations euro-méditerranéennes à l’échéance 2010″ est le thème d’un colloque international qui s’est ouvert jeudi à Gammarth.
La réunion, dont les travaux se poursuivront durant deux jours, s’attachera à faire le point des différentes expériences visant le rapprochement entre les pays des deux rives de la Méditerranée, depuis le lancement du processus de Barcelone, en 1995, à ce jour, avec l’émergence de différentes formes de partenariat dont la mise en place de la Politique européenne de voisinage, en 2003, le statut avancé ou encore le lancement de l’Union Pour La Méditerranée (UPM), en 2009.
Cette rencontre d’experts, à laquelle participent, notamment, M. Adrianus koetsenruijter, chef de la délégation de l’Union Européenne en Tunisie et plusieurs chercheurs et académiciens, est une occasion d’engager la réflexion concernant une question de portée stratégique, d’élargir la communication au sujet des relations euro-méditerranéennes et de mettre en relief l’importance du rôle des médias dans la constitution d’une opinion publique permettant d’impulser ces relations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire