Les grands projets de la Tunisie de Demain
Grands projets : Sama Dubaï lance son premier recrutement en Tunisie |
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Annoncé officiellement depuis plus d’une année, le projet de Sama Dubaï sur les Berges du Lac Sud, baptisé «La Porte de la Méditerranée », devrait enfin commencer à voir le jour. En effet, l’opérateur émirati vient de lancer son premier recrutement en Tunisie. Cette opération concerne trois postes : développeurs immobiliers, responsables marketing et ventes, et «responsables financiers. Mais le promoteur du projet laisse également la porte ouverte au recrutement de candidats issus «d’expérience dans les domaines des ressources humaines, du juridique, de l’administration des biens immobiliers, ou en stratégie».
La mission des «développeurs immobiliers» consistera à «créer, planifier et réaliser des projets immobiliers de très grande qualité architecturale, de les livrer selon l’échéancier et le budget prévus, tout en minimisant le risque et maximisant le retour sur investissement de Sama Dubaï et ses partenaires». Le candidat à ce poste doit être diplômé dans le génie, l’architecture ou la gestion de projets de construction.
Les responsables marketing et vente seront appelés à «optimiser la demande et le revenu des différents produits et biens immobiliers de la société de sorte à atteindre et même dépasser les objectifs fixés par le plan». Les candidats doivent être titulaires d’une maîtrise en business ou marketing».
Enfin, les responsables financiers auront pour tâche de «gérer de manière cohérente et structurée le service financier du Projet, et ce afin d’optimiser la prise de décisions et les résultats». Ils doivent avoir une maîtrise en business ou finance.
Outre le fait de savoir «lire, analyser et interpréter des états financiers complexes», parler et écrire «couramment» l’anglais, l’arabe et le français, les candidats à ces trois postes doivent, surtout, justifier d’une grande expérience et d’avoir «l’habitude des structures internationales et des équipes multiculturelles».
Pour le premier poste, il est demandé au postulant d’avoir déjà «développé avec succès des projets immobiliers d’une grande envergure», d’avoir «participé au cycle complet du développement immobilier : conception, faisabilité, montage légal et financier, gestion de projet, marketing et ventes», et d’avoir «l’expérience du développement immobilier, dans l’hôtellerie, le résidentiel ou bureaux et commerces».
Les responsables marketing et vente sont tenus de justifier d’une «expérience marketing et ventes en entreprise», et d’avoir prouvé leurs «qualités dans l’élaboration et l’exécution de stratégies marketing et ventes afin d’atteindre les résultats escomptés», et maîtriser «parfaitement l’un des 3 domaines suivants : commercial, marketing/ventes, immobilier».
Des responsables financiers, il est exigé, bien sûr, qu’ils aient «l’expérience de la gestion financière en entreprise», mais également d’avoir fait leurs «preuves dans l’élaboration et la réalisation de stratégies visant à mettre en place un service financier performant», et de «comprendre parfaitement l’univers des grands projets immobiliers». |
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